Philippe de Poulpiquet
France
Bio
Après des études cinématographiques à Paris, Philippe part en 1994 au Cameroun pour deux ans, dans le cadre de la coopération pour son service national. Il y réalise un documentaire et découvre la photographie, avant de se focaliser principalement sur ce medium.
A son retour en France, il commence à travailler pour la presse magazine et se spécialise peu à peu dans le news. Philippe entame alors une collaboration avec le quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France. Il est intégré au staff quelques années plus tard. Jean-François Dessaint, alors directeur de la photographie du titre, mise sur lui et le promeut Grand reporter au service photo du journal.
Aujourd’hui, à 44 ans, Philippe a couvert les principaux conflits de ces quinze dernières années en Afrique et au Moyen-Orient, tout en développant des sujets plus personnels.
Photojournaliste multiprimé, son travail sur les vétérans d’Afghanistan « Pour la France », fait partie de la collection permanente du musée de la guerre aux Invalides à Paris.