Mark Leech
Angleterre
Bio
A l’origine, Mark n’avait aucun intêret particulier pour la photographie, c’est seulement porté par sa passion dévorante pour le football qu’il intègre à dix sept ans l’agence photographique Sporting Pictures, comme «petite main» et «runner» (celui qui effectue en courant les allers-retours entre le labo photo et les photographes sur le terrain).
Il se rêvait joueur pro mais après avoir cotoyé Glenn Hoddle dans les équipes de jeunes, il convient lucidement que son niveau ne le lui permettra pas.
Il a dix sept ans quand en cherchant à travailler «autour» du football, il intègre l’agence en 1973 et se forme à la photographie. Il fait l’acquisition d’un boitier Zenith B et tente quand il le peut de grapiller quelques images sur les terrains. Une photo de Brian Kidd, joueur d’Arsenal célébrant un but en empruntant le casque d’un policeman (image disponible à la galerie) sera sa première publication. Suivra une carrière exceptionnelle et la création de sa propre agence, Offside Sports Photography (www.welloffside.com), au mitan des années 80.
Fan aboslu d’Arsenal, il ne peut expliquer sa passion folle pour ce club qu’en disant que sans trop savoir pourquoi, il a toujours aimé l’architecture et l’ambiance des rues bordant le vieux stade d’Highbury.
Ses dernières photographies
-
Celtic fans
-
Alone
-
Crunch
-
Benazzi
-
Crunch (3)
-
Rapetous
-
Legs
-
French heroes
-
Serge Blanco
-
French Flair (2)
-
Friends
-
Boris Becker
-
Rodger (2)
-
Rodger
-
Chris Waddle
-
Headlock
-
Heysel
-
King Eric (4)
-
King Eric (3)
-
Cantona (3)
-
Cantona (4)
-
Cantona (2)
-
Cantona
-
King Eric (2)
-
Lieutenant
-
King Eric
-
Retrouvailles
-
Diego
-
First one
-
Hidalgo’s work
-
Platini
-
This is England
-
Maradona II
-
Maradona I
-
Merci Arsène
-
Muddy Ruck
-
French Flair
-
La Palme
-
Gunner
-
El Magnifico
-
Jean-Pierre Rives
-
Sir Alex