Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Maud Bernos

France

Bio

La vie de Maud n’a été qu’un grand voyage, d’abord dans le sillage de son père,  ingénieur, toujours preneur de mutations pour découvrir le monde avec sa famille.

Née à Avignon, elle a vécu en Algérie, dans les Emirats, au Sénégal, à Soissons, à Lyon, à Aix, à Barcelone et à Paris où elle vit actuellement.

Ce rythme, hérité de l’esprit nomade de sa famille, est devenu avec le temps une des principales caractéristiques de son identité.

La photographie est une passion qui l’habite depuis toujours, mais c’est à Barcelone, alors qu’elle est libraire, qu’elle décide faire le grand saut. Par le truchement d’un ami parisien, elle rencontre le photographe de rock, Claude Gassian dont elle devient l’assistante.

A ses côtés, elle travaille sa technique. Un peu plus tard,  un workshop avec Antoine D’Agata provoque le déclic, elle comprend qu’elle peut raconter beaucoup d’elle même à travers ses propres photographies. Enfin, Véronique Vial, photographe française installée à Los Angeles et dont elle devient ensuite l’assistante, lui transmet sa joie de vivre et l’aide à comprendre les codes de l’univers de la photo. Aujourd’hui, Maud a 38 ans, elle parcourt le monde pour la fondation Peace&Sport et travaille sur un grand projet personnel «Blue eyes», une grande série de portraits des héros du Vendée Gobe, la course autour du monde en solitaire à la voile.

Ses dernières photographies