Neil Leifer
USA
Bio
Cet homme est une légende, Neil est reconnu comme l’un des plus grands photographes de sport de l’histoire. Une carrière phénoménale commencée en 1960 quand il devient photographe professionnel à l’âge de dix huit ans. Une carrière passée au service de Time, Life et surtout de Sports Illustrated.
Adolescent, cet enfant de New York gagne sa place aux matches des Giants en offrant ses services pour pousser les fauteuils des spectateurs handicapés jusqu’au bord du terrain. Il profite de cet accès privilégié pour faire des photos. Il fait sa première vente à Sports Illustrated alors qu’il n’a que seize ans. Une image réalisée durant le Superbowl 1958 opposant les Giants aux Colts, la photo du touch down victorieux.
A dix neuf ans il fait sa première couverture…
Une carrière incroyable autour des grands sports américains mais aussi des évènements internationaux majeurs, les JO, été comme hiver et la coupe du monde de football. Son sujet favori restera pour toujours le boxeur Mohamed Ali qu’il a photographié plus de 60 fois entre ses grands combats et les rendez vous particuliers.
Ses dernières photographies
-
Tiger Woods on the 16th Green
-
Ali & Angelo Dundee
-
Ali vs Frazier III
-
Ali vs Bob Foster
-
Ali vs Patterson I
-
Ali Foreman
-
Shaquille O’Neal
-
Four-Oared Shell Final
-
Evander Holyfield vs Mike Tyson
-
Kipkoech & Charles Cheruiyot
-
Carl Lewis Training
-
Olympic Rowing
-
Carl Lewis
-
Jack Nicklaus
-
« Sudden death »
-
Ali Liston weigh in
-
Nadia Comaneci
-
Ali pointing
-
Mark Spitz
-
Rocky
-
Ali with towell
-
Pelé
-
Ali and the mirror
-
Marvelous (1)
-
Ali-Liston post fight
-
Bird, Magic & MJ
-
Black power salute
-
Ali – Williams overhead
-
Ali – Liston