Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Samuel Lugassy

France

Bio

C’est par le biais de son oncle, fou passionné qui lui transmet le virus,  que Samuel entre en photographie. Et c’est armé de son Nikormat, offert pas ce mentor qu’il fait ses premier pas.

A 17 ans ; il écume le festival de Cannes pour, sans accréditation, se confronter aux pros.

Il fait ensuite des études d’histoire de part et devient assistant de Guy Pascal, photographe de natures mortes dont le talent habite les pages des grands magazines féminins. Il poursuit son apprentissage en étant assistant au Studio ELLE , une structure nouvelle où s’expriment les photographes qui font le magazine, mais qui accueille également les pointures qui le souhaitent. Il forme son oeil et sa technique à leurs contacts.

Collaborateur permanent du magazine Sofa, l’ancêtre de So Foot et de ses dérivés, il se spécialise ensuite dans le portrait. Convaincu que c’est pour lui le meilleur moyen de raconter des histoires et des vies.

Aujourd’hui Free lance, il continue son aventure en réalisant des travaux personnels toujours sur ce thème. Ces derniers voyages l’ont mené à l’est de l’Europe et chaque rencontre, au bord d’une route ou dans un club de sport nourrit sa quête et son travail sur l’identité.

Ses dernières photographies