Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Sophie Mabille

France

Bio

Il était écrit que Sophie, une enfant du VIIe, rejoigne un jour la galerie. Elle a grandi à un jet de pierre de nos cimaises, a fréquenté le lycée Victor Duruy, mais aussi et surtout les équipes de natation et de handball du Racing Club de France dont le siège est rue Eblé, pas vraiment loin.
Elle a douze ans quand elle prend ses premières photos et cette passion ne la quittera plus.
Un peu plus tard, toujours au Lycée, elle utilise son temps libre pour assister le photographe Bernard Esclapez. Dès son bac obtenu, elle y consacre même ses journées, reléguant ses études en cours du soir malgré la désapprobation paternelle.
Elle part ensuite à New York, où elle vivra six ans, officiellement pour travailler son anglais, mais s’inscrit immédiatement à la School of visual arts.
De retour, elle trouve sous la pression parentale, un « vrai » travail.
Elle va mettre son oeil au service du marketing de marques prestigieuses, Dior pour commencer, plutôt dans le registre de l’aménagement de l’espace, et court le monde pour l’illustre enseigne.
Elle enchaîne avec d’autres, avant de décider, en 2003, qu’elle veut reprendre son destin en main et renouer avec la photographie qu’elle ne veut plus pratiquer en plus, mais d’abord et seulement.
Depuis, elle mène sa carrière de visual artist avec pour objectif premier de transcender la banalité du quotidien. Naturellement, de temps en temps, dans ce quotidien il y a du sport, ou tout au moins des lieux où il se pratique. Ses images sur ce thème ont trouvé leur maison.

Ses dernières photographies