Eduardo Longoni
Argentine
Bio
Eduardo Longoni est né en 1959 et après avoir étudié l’Histoire à l’Université de Buenos Aires, il a débuté son activité professionnelle de photographe documentaire en 1979 à l’Agence Noticias Argentinas, puis a créé sa propre agence EPD / Photo. Il a ensuite et pendant 25 ans éte rédacteur en chef photo et photographe pour le journal Clarín, le plus grand quotidien argentin.
En marge de son travail pour le grand quotidien argentin, il Il a toujours mené des projets personnels, des essais photographiques sur le monde culturel et social de son pays qui reste son sujet de prédilection.
Parallèlement, il est enseignant depuis 1988, il donne des cours, anime des séminaires et des ateliers de photographie documentaire.
Ses images des années de dictature et des débuts tumultueux de la démocratie en Argentine ont été exposées dans plus de 50 pays. En 2013, la Ville de Buenos Aires l’a nommé personnalité culturelle exceptionnelle.
Auteur de nombreux livres, ce qui est son activité principale aujourd’hui, il a participé en solo show ou en collection à plus de 150 expositions en Argentine et partout dans lmc monde.
Il vit et travaille à Buenos Aires.