Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Eva Jakovle

russie

Bio

Evelina  » Eva » a grandi à Sotchi, une petite ville balnéaire de Russie, à l’honneur pour  les JO d’hiver 2014. Elle dessine depuis toujours et le thème du cheval était déjà omniprésent pendant son enfance alors qu’elle n’en avait jamais vu. Ce n’est qu’à 17 ans, lorsqu’elle déménage à Londres, qu’elle en voit pour la première fois en vrai. 

Aussi loin qu’elle se souvienne ce besoin de s’exprimer à travers différents médiums artistiques, dessin, peinture, photographie était en elle. Elle a fait des études d’histoire de l’art à l’Université de Londres, mais ce n’est qu’à l’âge de 34 ans, que cette touche-à-tout décide que la photographie sera son métier. Elle est à Dubaï à ce moment-là et en feuilletant le magazine Time Out qui présentait des événements locaux, la connection avec son enfance se fait.  Le Tournoi de polo au Dubai à l’Equestrian Polo Club a attiré son attention. Ce n’est pas un hasard, c’est une évidence. 

Et depuis… elle continue à s’immerger dans ce monde très particulier. Ses premières photographies ont eu du succès, le microcosme l’adoube et elle devient une sorte de spécialiste.  Son travail évolue, elle prend de l’expérience, elle sait comment regarder et surtout ce qu’il faut voir. 

Elle a fait sa place et vit aujourd’hui à côté de Chantilly à un jet de pierre du Polo club, « son bureau ». Connue est respectée dans le milieu, pratiquants, presse spécialisé , organisateurs, elle est devenue «un regard  unique sur le monde du polo».  Elle  a parcouru la planète dans tous les sens pour les grands événements. Ces trois dernières années avec la naissance de son fils et un déménagement d’Italie en France, elle a décidé de se poser un peu et consacrer plus de temps à ses projets personnels, des projets autour du cheval bien sûr.

Ses dernières photographies